Oeuvres Multimédia et Internet

Garnet Hertz a reçu une formation en arts visuels et s'est spécialisé dans la production de projets multimédia, en particulier d'oeuvres réalisées pour l'Internet. Il est également le concepteur de plusieurs sites Web et de productions multimédia.

"En construisant The Simulator (le simulateur), j'ai tenté d'explorer la limite entre le simulacre que peut offrir l'Internet et l'existence physique banale en mettant en évidence cette limite.En traduisant le monde physique dans l'espace digital, on se rend compte des différences entre l'existence physique et le monde digital. Les concepts physiques de temps linéaire et d'espace, lorsqu'ils sont recréés en format digital, paraissent alors étranges et même humoristiques. Écrire, travailler et se détendre dans le monde physique ne se traduit pas littéralement dans le royaume digital. Cependant, la tentative de le traduire met en évidence cette impossibilité." Garnet Hertz

Dans le cadre de La Biennale de Montréal, nous avons sélectionné l'oeuvre The Simulator, réalisée en 1997. L'oeuvre a été commentée dans la cinquième édition du Magazine électronique du CIAC.

 

cv de l'artiste

 


Le CIAC | Le Magazine Électronique | English version |