Les capteurs de rêves
C'est la vie
Transarchitectures 02
Arts électroniques

 

 

Les capteurs de rêves

Kim Adams

    Gift Machine, 1988
    Média mixtes
    213,4 cm (max.) x 213, 4 cm (max.) x 15,24 m (max.)
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Galerie Christiane Chassay, Montréal, Canada

    Toaster Work Wagon, 1997
    Média mixtes
    205 cm x 150 cm x 365 cm
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Galerie Christiane Chassay, Montréal, Canada

Jocelyne Alloucherie
    Trou blanc, 1998
    8 photographies noir et blanc, tirages argentiques, montées sur aluminium; 2 volumes en placoplatre;
    photographies: 150 cm x 105 cm ch.
    volumes: 110 cm x 220 cm x 170 cm ch.
    Collection de l'artiste
Kutlug Ataman
    semiha b. unplugged, 1997
    Vidéo, 7 h52:48
    Documentaire sur la première chanteuse d'opéra de Turquie, Semiha Berksoy; filmé à Istanbul, DKFY Productions & C&O Productions
Daniel Buren
    Neuf couleurs au vent, 1984
    Installation à Montréal en 1996
    9 mâts de 50' (15,24 m), 9 drapeaux de 9 m x 3 m ch.
    Collection de l'artiste
    Production: CIAC, Montréal, Canada
Ian Carr-Harris
    137 Tecumseth, 1994
    Bois, arborite, acier, projecteur (spot) ellipsoïde, objectif grand-angle, assemblage de moteur et de poulie
    81 cm x 150 cm x 70 cm
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Susan Hobbs Gallery, Toronto, Canada
Tracey Emin
    Tracey Emin's C.V. Cunt Vernacular, 1997
    Projection de film High-8
    Durée: 9'27"
    Courtoisie: Jay Jopling, Londres, Grande-Bretagne
Fastwürms
    Kuven II, 1998
    Peinture au mur in situ avec des oeuvres de techniques mixtes;
    4 composants sculpturaux au plancher
    Collection des artistes
Jérôme Fortin
    Le septième jour, 1998
    Matériaux divers
    1 cm x 76 cm x 122 cm
    Collection particulière

    Dix-neuf petites préludes, 1997
    Matériaux divers
    89 cm x 94 cm x 49 cm
    Collection particulière

Karilee Fuglem
    Untitled (Le mur qui respire), 1997
    Acrylique, latex, bois, ventilateurs et minuterie
    305 cm x 457 cm x 46 cm
    Courtoisie de l'artiste
Anya Gallaccio
    Chasing Rainbows, 1998
    Poudre de verre, 2 lampes (spot)
    Dimensions variables
    Courtoisie de l'artiste
Emmanuel Galland
    SELF-SERVICE, 1998
    Contreplaqu�, polycarbonate, plexiglass, photocopies, syst�me motoris�, syst�me sonore, carton.
    Dimensions variables
    Collection de l'artiste
Trevor Gould
    The Leaf Thief, 1998
    Installation, mat�riaux divers
    Dimensions variables
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Galerie Rochefort, Montr�al, Canada
Asta Gr�ting
    Eis, 1995
    Vid�ofilm, 28'18"
    Directeur de photographie: Martin Kreyssig
    Courtoisie: L'artiste et Galerie B�rbel Gr�sslin, Francfort, Allemagne
Charles Guilbert
    Des larmes, 1998
    Dessins (encre, crayon, aquarelle sur papier) et musique (16 haut-parleurs
    Bande sonore compos�e par Andr� Ristic
    3,05 m x 9,14 m (approx.)
    Collection de l'artiste
Ian Hamilton Finlay
    LA REVOLUTION DEVRAIT FAIRE POUR LE PEUPLE CE QUE LE CUBISME A FAIT POUR LE COUTEAU, LA FOURCHETTE ET LA CUILLERE, 1998
    Installation publique sur 14 colonnes Omni dans la ville
    S�rigraphie sur polystyr�ne
    141,6 cm x 93,98 cm
    �dition de 25
    Collection: Centre international d'art contemporain de Montr�al
John Heward
    Abstractions, 1987-1998
    Rayonne, toile, acrylique, huile, encre, anneaux, attaches et acier
    Dimensions variables
    Collection de l'artiste
    Abstractions, 1986-1998
    Rayonne, toile, acrylique, huile, encre, anneaux, attaches et acier
    Dimensions variables
    Collection de l'artiste
    Abstractions, 1985-1998
    Rayonne, toile, acrylique, huile, encre, anneaux, attaches et acier
    Dimensions variables
    Collection de l'artiste
    Abstractions, 1985-1998
    Rayonne, toile, acrylique, huile, encre, anneaux, attaches et acier
    Dimensions variables
    Collection de l'artiste
    Abstractions, 1995-1998
    Rayonne, toile, acrylique, huile, encre, anneaux, attaches et acier
    Dimensions variables
    Collection de l'artiste
Rebecca Horn
    Nightwood-Djuna Barnes, 1990
    Moteur, tamis, marteau, poudre de riz, livre et acier
    354 cm x 30,5 cm x 30,5 cm, Inv. #4285
    Courtoisie: Marian Goodman Gallery, New York, États-Unis
Sylvie Laliberté
    Mes amis les poissons, 1998
    Vidéo, 11'16"
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: L'artiste et Galerie Christiane Chassay, Montréal, Canada
Charles LeDray
    Orrer'y, 1997-98
    Os humain sculpté à la main et à la machine, base en bois taillé à la main et teinté noir et cloche de verre antique
    objet: 10 cm x 10 cm x 8,3 cm, ensemble: 50,8 cm x 43,2 cm x 43,2 cm
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Gorney, Braven and Lee, New York, États-Unis
    Torn Suit, 1997-98
    Tissu, fil, fil métallique, bois, plastique, peinture et corne
    74,3 cm x 33 cm x 8,3 cm
    Collection de Eileen and Peter Norton, Santa Monica, États-Unis
    Jewelry Display Window, 1998
    Bois, tissu, acier (nickelé) et verre
    102 cm x 137 cm x 112 cm
    Courtoisie: L'artiste et Gorney, Braven and Lee, New York, États-Unis
Serge Lemoyne
    Prélude n° 4 - Hommage à Matisse Les trous noirs, 1998
    Techniques mixtes sur contreplaqué.
    16 éléments aux dimensions variables
    Courtoisie: Galerie Han Art Contemporain, Montréal
    Prélude n° 1 - Hommage à Matisse Atelier rouge, 1997
    Techniques mixtes sur contreplaqué
    80 éléments de 30 cm x 30 cm ch.
    Courtoisie: Succession Serge Lemoyne
    Prélude n° 1 - Hommage à Matisse Atelier jaune, 1997
    Techniques mixtes sur contreplaqué
    56 éléments de 30 cm x 30 cm ch.
    Courtoisie: Succession Serge Lemoyne
    Prélude n° 1 - Hommage à Matisse Atelier bleu, 1997
    Techniques mixtes sur contreplaqué
    32 éléments de 30 cm x 30 cm ch.
    Courtoisie: Succession Serge Lemoyne
    Prélude n° 1 - Hommage à Matisse Atelier vert, 1997
    Techniques mixtes sur contreplaqué
    32 éléments de 30 cm x 30 cm ch.
    Courtoisie: Succession Serge Lemoyne
Claude Lévêque
    Love me tender, 1998
    Réfrigérateur, chaîne stéréo, ballons blancs et ventilateurs
    Dimensions variables
    Collection de l'artiste
Gilles Milhalcean
    Autoportrait de Dieu (pour mon père), 1998
    Bois tourné et plâtre
    229 cm x 183 cm x 122 cm (approx.)
    Collection de l'artiste
    Buste, 1996-98
    Bronze
    16,5 cm x 27 cm x 31 cm
    Collection de l'artiste
    Au cinéma,1998
    Aluminium et plâtre
    71,1 cm x 160 cm x 35,6 cm
    Collection de l'artiste
Antoni Miralda
    Les recettes de Grand-mère, 1998
    Nappe de papier sur les tables de plusieurs restaurants de Montréal. Adresses disponibles sur les lieux de La Biennale.
Mariko Mori
    Kumano, 1997-98
    Vidéodisque, 16'16"
    Courtoisie: Gallery Koyanagi, Tokyo, Japon
Steve Reinke
    Spiritual Animal Kingdom, 1998
    Vidéo, 26'20"
    Collection de l'artiste
Stephen Schofield
    Wealth of taste: Savoir faire, 1998
    Ciment, bois, mousseline en polyester et tuyaux d'acier
    193 cm x 193 cm x 159 cm
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Galerie Christiane Chassay, Montréal, Canada
    Wealth of taste: Savoir vivre, 1998
    Plâtre, combinaison en argile (la barbotine), tringle d'acier et tuyaux d'acier
    89 x 165 x 106,6 cm
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Galerie Christiane Chassay, Montréal, Canada
    Wealth of taste: Sweeter too, 1998
    Soie, sucre, tringle d'acier, aspirateurs et tuyaux d'acier
    71,1 cm x 106,7 cm x 55,9 cm
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Galerie Christiane Chassay, Montréal, Canada
    Wealth of taste: Les Monnaies des Innocents, rose, 1998
    Céramique, ciment et tuyaux d'acier
    86,4 cm x 45,7 cm x 38,1 cm
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Galerie Christiane Chassay, Montréal, Canada
SENSORIUM
    Beware02: satellite, 1996-1997
    L'équipe de Beware02: Shinichi TAKEMURA, Ichiro HIGASHIIZUMI, Takuya SHIMADA, Shuichi ONO, Yoshiaki NISHIMURA & Pamela VIRGILIO
    Ordinateur branché à l'Internet avec dispositif de contrôle de la temperatureDimensions totales: 3,05 m x 2,74 m x 2,74 m En collaboration avec International Media Research Foundation and GK Tech Inc. Commission de Ars Electronica CenterFinanci� par Foundation for Multimedia Communications, Dai Nippon Printing Co., Ltd., Nippon Telegraph and Telephone Corporation, Dentsu Inc., et Hitachi Ltd.
Martin Walde
    Loosing Control #20, "PIU VICINO", 1995
    Encre, crayon et photographie sur papier
    29 cm x 63 cm
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Galerie Krinzinger, Vienne, Autriche
    Loosing Control # 39, Like Jesus, 1997
    Photocopie et laque sur feuille de métal acrylique
    90 cm x 150 cm (approx.)
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Galerie Krinzinger, Vienne, Autriche
    Loosing Control #42, Bubbles here, Bubbles there, 1998
    Dessin avec de l'encre blanche sur photographie
    70 cm x 180 cm (approx.)
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Galerie Krinzinger, Vienne, Autriche
    Squash Virus, 1998
    4 prototypes, caoutchouc violet et translucide et ficelles élastiques
    6 cm de diamètre (approx.)
    Collection de l'artiste
    Courtoisie: Galerie Krinzinger, Vienne, Autriche
Mark Wallinger
    Royal Ascot, 1994
    Installation vidéo 3'41" (boucle)
    4 moniteurs, 4 lecteurs de vidéodisques avec syncronisateur, valises de transport
    © Mark Wallinger
    Courtoisie: Anthony Reynolds Gallery, Londres, Grande-Bretagne
    Angel, 1997
    Vidéodisque, 7'20"12"
    © Mark Wallinger
    Courtoisie: Anthony Reynolds Gallery, Londres, Grande-Bretagne
Chen Zhen
    Pied-à-terre, 1996-1998
    Bateau de pèche, bois, métal, vêtements pneux, barils, bidons et objets divers
    7 m x 13 m x 5 m
    Réalisé dans le cadre de la 1ère Biennale de Montréal 1998
    Courtoisie de l'artiste et du CIAC en collaboration avec la Société du Vieux-Port de Montréal
    Production: CIAC, Montréal, Canada

 

 

C�est la vie

Stefan Banz

    Lena (Drinking), 1992
    Photographie couleur
    130 cm x 194 cm
    © Stefan Banz
    Courtoisie: Galerie Urs Meile, Lucerne
    Lena (Lying), 1992
    Photographie couleur
    128 cm x 172 cm
    © Stefan Banz
    Courtoisie: Galerie Urs Meile, Lucerne
    Lena (after having bath), 1992
    Photographie couleur
    130 cm x 187 cm
    © Stefan Banz
    Courtoisie: Galerie Urs Meile, Lucerne
    Give me a Leonard Cohen Afterworld, 1994
    3 photographies couleurs
    162 cm x 241 cm (ch.)
    © Stefan Banz
    Courtoisie: Galerie Urs Meile, Lucerne
    Door to Door, 1997
    Vidéo, 10'51"
    © Stefan Banz
    Courtoisie: Galerie Urs Meile, Luzerne
    Bip, Bip, Bip, 1997
    Vidéo, 1'35"
    © Stefan Banz
    Courtoisie: Galerie Urs Meile, Lucerne
Joël Bartoloméo
    À 4 ans, je dessinais comme Picasso, 1991
    VidÉo, 15'40"
    © Joel Bartoloméo, mai 1991
    Petites scÈnes de la vie ordinaire - 1, 1992-93
    VidÉo, 13'15"
    © Joel Bartoloméo, 1992/93
    Petites scènes de la vie ordinaire - 2, 1994-95
    Vidéo, 12'55"
    © Joel Bartoloméo,, mars 1995
    Lili m'a dit, 1997
    Vidéo, 16'20"
    © Joel Bartoloméo,, janvier 1997
Lucy Gunning
    Climbing around my room, 1993
    Vidéo, 7'27"
    © Lucy Gunning
    Courtoisie: Matt's Gallery, Londres
Sally Mann
    Three Generations, 1989
    Photographie noir & blanc
    82 x 72 cm
    © Sally Mann
    Courtoisie: Edwynn Houk Gallery, New York
    The Good Father, 1990
    Photographie noir & blanc
    82 x 72 cm
    © Sally Mann
    Courtoisie: Edwynn Houk Gallery, New York
    Listening to Madonna by the Tadpole Jar, 1990
    Photographie noir & blanc
    82 x 72 cm
    © Sally Mann
    Courtoisie: Edwynn Houk Gallery, New York
    At My Mother's House, 1991
    Photographie noir & blanc
    82 x 72 cm
    © Sally Mann
    Courtoisie: Edwynn Houk Gallery, New York
    Dog Scratchers, 1991
    Photographie noir & blanc
    82 x 72 cm
    © Sally Mann
    Courtoisie: Edwynn Houk Gallery, New York
    Angel, 1992
    Photographie noir & blanc
    82 x 72 cm
    © Sally Mann
    Courtoisie: Edwynn Houk Gallery, New York
    Sempervirens "Stricta", 1995
    Photographie noir & blanc
    82 x 72 cm
    © Sally Mann
    Courtoisie: Edwynn Houk Gallery, New York
    The Wine Tasting, 1995
    Photographie noir & blanc
    82 x 72 cm
    © Sally Mann
    Courtoisie: Edwynn Houk Gallery, New York
Joachim Mogarra
    Paysage aux yaourts, 1994
    4 photographies noir & blanc
    72,5 x 63 cm ch.
    © Joachim Mogarra
    Courtoisie: Joachim Mogarra
    Mont Perdu, 1994
    Photographie noir & blanc
    104 x 154 cm
    © Joachim Mogarra
    Courtoisie: Galerie George-Philippe et Nathalie Vallois, Paris
    Les aphorismes: "La faculté de confondre...", 1997
    Photographie noir & blanc
    113 x 168 cm
    © Joachim Mogarra
    Courtoisie: Galerie George-Philippe et Nathalie Vallois, Paris
Erwin Wurm
    Jakob/Jakob fat, 1996
    photographie couleur
    105 x 193 cm
    © Erwin Wurm
    Gallery Krinzinger, Vienna
    Guiseppe/Guiseppe, 1997
    photographie couleur
    104 x 179 cm
    © Erwin Wurm
    Gallery Krinzinger, Vienna
    One minute sculpture, 1997
    16 photographies couleur
    37 x 52 cm ch.
    © Erwin Wurm
    Gallery Krinzinger, Vienna
    One minute sculpture, 1997
    Vidéo, 59'14
    © Erwin Wurm
    Lombard/Fried Fine Arts, New York

 

 

Transarchitectures 02

Arakawa & M. Gins

Karls S. Chu

Neil Denari

Ammar Eloueini

John & Julia Frazer

Philippe Grégoire , Bradley Kligerman, Claire Petitin

Greg Lynn

Fiona Meadowsm & Frederic NANTORS

Marcos Novak

Nox: Lars Spuybrocks

Objectile: Patrick Beauce, Bernard Cache, Taoufik Hammoudi

Nasrine Seraji

Adrien Sina

Neil Spiller

Bernard Tschumi

 

 

Arts électroniques

Konrad Becker

    Very Virtual Voodoo, 1996
    http://www.t0.or.at/vvv/
Frédérick Belzile
    Dreamed, 1996
    http://www.cam.org/~dreamed/
Heath Bunting
    Irational.org, 1996 http://www.irational.org
Vuk Cosic
    History of Art for Airports, 1997
    http://www.vuk.org/history/
Critical Art Ensemble(collectif)
    Diseases of Consciousness, 1996 http://mailer.fsu.edu/~sbarnes/DOC/DOCintro.html
Matthijs De Bruijne
    Analysis of an Unidentified Object, 1997
    http://www.2code.net/debruijne/this.html
Group Z
    Love, 1995
    http://www.adaweb.com/~GroupZ/LOVE/index.html
Garnet Hertz
    The Simulator, 1997
    http://www.conceptlab.com/simulator/
Michel Lefebvre & Eva Quintas
    Liquidation, 1997-1998
    http://www.Mlink.NET/~topo/
Pascale Malaterre
    Ex-voto, 1996
    http://www.cicv.fr/ART/EXVOTO/page.html
Julie Méalin, Valérie Jodoin & Éric Mattson
    Eugènie, Laboratoire virtuel d'insémination, 1997-1998
    http://www.sat.qc.ca/eugenie/
Mouchette
    Mouchette, 1996
    http://www.xs4all.nl/~mouche/
Julie Myers
    Peepingtom, 1996
    http://www.obsolete.com/peepingtom/index.html
Sensorium (collectif)
    Sensorium, 1996-1997
    http://www.sensorium.org
Jake Tilson
    The Cookie, 1995
    http://www.thecooker.com/here/cookie/cookie.html

 

 


Le CIAC | Le Magazine Électronique | English version | | Sommaire du catalogue